top of page

thrombose

La thrombose est une complication souvent mortelle de l'obstruction d'un vaisseau sanguin par un caillot, également appelé thrombus. Les causes de la formation de ce caillot, composé de plaquettes sanguines agglutinées, sont diverses : les traumatismes graves et les interventions chirurgicales sont des facteurs de risque au même titre que les arythmies cardiaques ou les varices. Mais surtout, l'immobilité, par exemple en cas d'alitement prolongé ou lors de longs vols, augmente considérablement le risque de thrombose.

Si un caillot de sang obstrue une veine, par exemple dans les jambes, une douleur intense survient. Appeler immédiatement les services d'urgence en cas de suspicion de thrombose peut sauver des vies ! Le risque est particulièrement élevé qu'un caillot se détache de la paroi du vaisseau, migre par la circulation veineuse jusqu'aux poumons et provoque une embolie pulmonaire. Si un caillot migre vers le cerveau, le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) est très élevé.

Plusieurs facteurs augmentent généralement le risque de thrombose. Les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires , de fragilité du tissu conjonctif, d'obésité et éventuellement d'antécédents familiaux de thrombose devraient veiller particulièrement à pratiquer une activité physique régulière, à s'hydrater suffisamment et à prendre d'autres mesures pour renforcer leurs veines. Les champignons médicinaux peuvent également y contribuer.

Champignons médicinaux pour fortifier les veines


Auriculaire
Ce champignon médicinal est exceptionnellement riche en composés secondaires qui inhibent la coagulation sanguine. La circulation sanguine est nettement améliorée, les vaisseaux sanguins sont mieux perfusés et la formation de caillots est ainsi prévenue.

Reishi et shiitake
Ces deux champignons médicinaux ont des effets très bénéfiques sur les systèmes artériel et veineux, notamment en favorisant la circulation sanguine capillaire.

Nos suggestions concernant l'utilisation des champignons médicinaux ne remplacent pas un traitement médical ou naturopathe. Il est important de ne pas interrompre un traitement médicamenteux ou en cours sans consulter votre médecin ou naturopathe.

contact

beratung@vitalpilzkunde.ch

Les demandes par courriel seront traitées aux heures suivantes :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 15h00

© 2024 par l'Association pour la science vitale des champignons

bottom of page